mercredi 15 août 2007

Arrivée à Marrakech




Notre Super riad en plein centre de la Médina, le rêve. Nous allons y passer 5 jours et 5 nuits, quelle chance....




Notre riad suite

Vers la vallée de l'Ourika

Arrivée à Marrakech par 45°, nous prévoyons avec Chafik d'aller se rafraichir dans la vallée de l'Ourika

Sur la route un marché, pardon un souk


Des ânes qui attendent la fin du marché en plein cagnard, elles sont résistantes ces gentilles bêtes





trois élégantes


La vallée de l'Ourika et enfin de la fraîcheur,





Cette vallée est sublime et en cette saison peu de monde, c'est le paradis

Marrakech notre dernière étape

De retour de la vallée de l'Ourika, nous suffoquons. Nous nous séparons de Chafik la larme à l'oeil, en lui promettant que nous reviendrons l'année prochaine et que nous ferons appel à lui pour un autre voyage (c'est ce que nous avons fait en Mai 2007). Grosses bises. Nous voilà seuls
Il nous reste 4 nuits et quatre jours à passer à Marrakech avant de prendre l'avion de retour.
Après un repos bien gagné, malgré une température de 48°(c'est tout à fait vrai), nous ne perdons pas courage et nous allons prendre un plaisir fou à parcourir, les ruelles de la ville, la médina et ses petits ateliers d'artisans, le souk, la place Jemaa-el-fna, le musée, les palais, le quartier chic, la villa Majorelle..... sans guide. Je vous laisse flâner avec nous.




Eh oui, il y en là aussi des cigognes, toujours perchées sur la moindre colonne



Les Tombeaux saadiens. Marbre, stucs, panneaux de cèdre, mosaïques, tuiles vernissées, une splendeur dans un calme extraordinaire au milieu de cette ville si bruyante et animée

Le jadin du cimetière saadien


Au loin la Koutoubia

Le sultan saadien fondateur du site qui fut un fabuleux palais, le jour de l'inauguration, aurait demandé à son bouffon "et toi que penses-tu de ce palais ?" "quand il sera démoli, il fera un gros tas de pierres !" lui aurait répondu le bouffon. 3/4 de siècles plus tard, la destruction du palais fut ordonné par le sultan Moulay Ismaïl....(source le Routard)



Le subime Palais de la Bahia (de la belle) a été construit vers 1880 pour le vizir Ba Ahmed qui a assuré la régence des souverains moulay Hassan et Abdelaziz Le vizir possédait 4 épouses et 24 concubines. Le Maréchal Lyautey en avait fait sa résidence, on le comprend!!!!





Palais de la Bahia (suite)