lundi 20 août 2007


Dieu, qu'ils sont chargés ces pauvres anes. Cela ne les empêchent pas de manger leur avoine dans le sac fixé sous leurs museaux. Il y a même des trous à l'emplacement de leurs naseaux pour qu'ils puissent respirer à leur aise....(Précision pour les âmes sensibles)
Dans le quartier des ébénistes nous admirons de véritables artistes qui oeuvrent dans de minuscules ateliers.

Lui, il travaille la corne
Un petit cordonnier
Le marchand de fèves. Je m'en suis régalée de ces fèves toute fraîches. Il faut juste enlever la peau un peu dure, il ne reste plus qu'à croquer telle quelle cette délicieuse gourmandise
Minuscule boutique où l'on vend un peu de tout....

Le petit boucher rêve....
Du confit de quoi ?, je n'en sais fichtrement rien, je n'ai pas réussi à traduire...le vendeur ne parlait pas français


De voir tout ça vous fait saliver...d'ailleurs, je ne m'en suis pas privée. Daniel n'a pas partagé mon goût du sucré, il a nettement préféré les tagines



Que de bobines de fil. Il y a de quoi broder. Avis aux amateurs
L'homme avec le sac en bandoulière, c'est Daniel...

Encore un ébéniste de talent
Alors, lui, je l'adore, il fabrique des peignes et des tas de petits objets en corne. Je lui aurais bien acheté toute sa boutique. Je n'ai pas pu m'enpêcher de le dessiner.
Un fauteuil de mariée




Un marchand de bougies
Une mosquée réservée aux femmes











L'entrée d'un magasin de tapis. Si vous y entrez, vous n'êtes pas prêt d'en sortir. Mais bon, la maison était ancienne et magnifique et les tapis aussi d'ailleurs.




Ces femmes brodent admirablement, pour moi, ce sont des artistes


Beaucoup de Paraboles. Elles auraient été offertes à la population afin que la TV lui apporte une ouverture sur le monde. J'espère que c'est une bonne ouverture!!!

Dinandier sur la place es-Sefarine