lundi 20 août 2007

de Fès à Sefrou

Côté mosaïque. Chaque petit morceau de céramique est taillé à la main c'est un travail très minutieux car toutes les pièces doivent s'emboiter les unes dans les autres comme un puzzle

Ensuite tous les morceaux sont posés à l'envers dans un moule. Il ne faut pas se tromper, c'est magique la façon dont cet ouvrier procède.
Voilà, ce que ça donne une fois fini.
Notre visite de Fès se termine. Nos hôtes qui ne font pas à dîner ce soir, nous invite à partager un repas en haut de la médina dans un petit restaurant du cru avec des gens du cru et avec lesquels nous discutons à bâton rompu en dégustant des boulettes de viandes à la sauce marocaine accompagné de thé brulant.
Demain, nous allons partir pour d'autres horizons. Nous avons hâte de faire connaissance avec notre chauffeur.
9 heures tapentes, il est là notre beau Chafik tout vêtu de bleu. Nous sentons tout de suite que nous allons nous entendre pendant ce voyage qui va durer 10 jours avec lui. Après avoir croqué un petit dessin que je paufinerai à la rentrée, nous partons à bord d'un superbe 4x4 non sans avoir embrassé nos hôtes Marie, Jean-Yves et leurs fidèles employés qui ont été aux petits soins avec nous. Encore merci à eux pour leur gentillesse.
Premier arrêt dans ce joli village : Sefrou traversé par cette petite rivière qui apporte un peu de fraîcheur dans une atmosphère déjà chaude.